Programme «Gestion de la mobilité dans les entreprises» 2014-2018

Le programme Gestion de la mobilité dans les entreprises vient de démarrer à nouveau et a pour but de soutenir les entreprises mais aussi les administrations propres aux communes sur le chemin d’une mobilité professionnelle efficace en énergie et qui ménage les ressources.

Dans ce but, SuisseEnergie pour les communes travaille en collaboration avec les communes et les associations de communes, lesquelles mènent avec les entreprises un dialogue sur la mobilité dans le rôle de porteur de projet. Les communes sont activement soutenues dans leurs projets pluriannuels et reçoivent des contributions financières liées au succès.

Pour en savoir davantage sur le programme, le concept, les conditions de participations et les obligations des porteurs de projet, vous pouvez consulter les documents ci-dessous. Les porteurs de projet peuvent s’inscrire auprès de la direction du programme chaque année à fin février et à fin août jusqu’au 28 février 2017. Un formulaire d’inscription est également à disposition.

Avantages pour les porteurs de projets et les entreprises

Les communes profitent :

• de collaborer plus activement avec les entreprises et d’activer des synergies pour une utilisation plus efficace des infrastructures (réduction des bouchons) ;
  • d’augmenter l’attractivité de leur territoire et d’améliorer la qualité de vie ;
  • d’améliorer leur crédibilité, grâce à des mesures de mobilité au sein de leur administration ;
  • de mettre en avant les thèmes « Cité de l’énergie » et « durabilité » de manière concrète.

Les entreprises profitent :

• de réduire les coûts de la mobilité et d’avoir une utilisation plus efficace de leur flotte de véhicule et de leurs places de parc ;
  • de renforcer l’attachement et la coopération avec la commune ;
  • d’améliorer leur image par des mesures quantifiables de gestion durable.

Bulletin d’information

Bulletins d’information
Vous pouvez vous abonner au bulletin d'information ici.

SuisseEnergie pour les communes

Matthieu Chenal
matthieu.chenal(at)varietude(dot)ch

ch. de la Bergerie 5